LA FEDERATION FRANÇAISE DE SPORT ADAPTE

La Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) a reçu délégation du Ministère des Sports pour organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives des personnes en situation de handicap mental, intellectuel ou psychique.

Dans le Cher

Grâce au Comité Départemental du Sport Adapté en liaison avec les clubs de tir à l'arc, le département du Cher compte 3 clubs qui ont des sections FFSA :

• 1ère Compagnie d'Archers de Bourges,
  • 1ère Compagnie des Archers Vierzonnais,
  • Les Archers Saint Amandois.

Par les accords entre FFSA et FFTA, les archers Sport Adapté peuvent acquérir par équivalence la licence FFTA et participer aux compétitions FFTA.

les archers FFSA du Cher

Le formulaire de renouvellement de licence FFSA

Télécharger le formulaire ci-dessous et remplissez-le pour faciliter le renouvellement de votre licence sportive.

Votre formulaire de renouvellement de licence FFSA
Réglement_Tir à l'Arc FFSA.pdf

Le règlement Tir à l'Arc de la FFSA

Vous trouverez  ci-dessous le règlement officiel valable jusqu'au 31 août 2017.

Ce règlement entre en vigueur à partir de la compétition de Vierzon le 11 janvier 2014.

Règlement FFSA pour le TIR à l'ARC
RèglementssportifsTiràl'arc2013-2017.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB

LE HANDICAP SELON CHERMAGAZINE

14.11.2013

Article paru dans CherMagazine n° 45
06-chermag-45_1.pdf

Le n° 45 du journal du Conseil Général  « Chermagazine » vient de paraitre.

En page 21 de ce journal, se trouve un article sur le sport adapté dont la photo sur le tir à l’arc a été prise à la 1ère Compagnie des Archers Vierzonnais.

Pour la pratique du tir à l’arc, les clubs de Bourges 1ère, Saint-Amand, Saint Florent et Vierzon 1ère accueillent les personnes en situation de handicap.

A ce jour, nous comptons dans notre comité plus d’une quinzaine de licenciés en sport adapté.