Commission Structuration Labellisation des Clubs

M. Jean-Paul AMBRAZÉ

LABELLISATION DES CLUBS

L'accès aux labels n'est pas un obstacle dans l'évolution d'un club, mais au contraire une rampe de propulsion.

Il n'existe pas de club 'idéal', de structure 'type', mais 1600 clubs qui doivent progresser à un rythme qu'ils déterminent, en mettant en œuvre les moyens pour atteindre les objectifs fixés.

Les clubs proposent au quotidien des services de qualité à leurs adhérents : l'accueil, l'apprentissage, l'entraînement, le tout en fonction des équipements dont ils disposent.

Jusqu'au 31 août 2021 (voir info ci-dessous), les labels FFTA sont répartis en Bronze, Argent et Or.

********************************************************************************

Attention, report du lancement de la nouvelle campagne de labellisation des clubs

Décision du Comité Directeur Fédéral du 06 avril 2020 :

Campagne de labellisation des clubs

La nouvelle campagne de labels qui devait débuter au 1er septembre 2020 prenait en compte la saison en cours, largement amputée. La rentrée de septembre sera une période difficile pour les clubs et nos dirigeants, peu enclins à constituer des dossiers.

Les labels existants sont prorogés jusqu’au 31 août 2021. La prochaine campagne de labels débutera au 1er septembre 2021.

A compter du 01 septembre 2021 (saison sportive 2022) les nouveaux labels se mettent en place : Espoir, Ambition, Excellence, Élite.

La démarche repose sur la production d'un Projet Associatif dans lequel vous prouvez que :

1) Les prérequis pour votre club sont respectés,

2) Les critères d'acceptation d'un niveau de label sont atteints,

3) Vous avez au moins 1 certification sur les 8 proposées.

Rapprochez-vous de votre référent départemental Structuration - Labellisation des Clubs pour vous faire expliquer la démarche des nouveaux labels.

Le bouton ci-dessous vous dirige vers le site de la FFTA