CHALLENGE DÉPARTEMENTAL                   JEAN-LUC LAVILLAUGOUET

Explications sur le règlement de ce challenge interclubs

Il y a quelques décennies, l’idée de ce challenge a été lancée par Jean Luc LAVILLAUGOUET président fondateur du club d’Avord, alors Président de la Commission Sportive de notre Comité Départemental.

L’objet de ce challenge n’était pas de récompenser les podiums - les classements officiels sont faits pour cela - mais d’encourager tous les archers du Cher à participer à toutes les compétitions organisées par les clubs du Cher, d’ailleurs si vous faites attention aux évolutions de ce challenge, les organisateurs ont toujours obtenu une progression très sensible ; à contrario les clubs ayant « boudé » la compétition ont très notablement marqué le pas.

Ce challenge a été suggéré et voulu par Jean-Luc. Il a été mis au point avec sa participation et entériné définitivement  dans sa dernière version pour la saison 2005-2006 !

Suite à sa disparition, j’ai indiqué que ce challenge ne serait plus modifié.

(Je pense que c’est bien le minimum que je puisse faire en sa mémoire et j’ose croire qu’il n’y aura personne pour remettre en cause cette décision).

Ce challenge comporte 4 volets

• Les Féminines Classiques,
  • Les Masculins Classiques,
  • Les mixtes Compound dans toutes les disciplines,
  • Les Spécial Jeunes-Débutants.

En termes de Classique ou Compound il faut comprendre Classique et assimilé Classique et Compound et assimilé Compound suivant les définitions FFTA.

Dans chaque volet il y a :

• Un classement par équipe (3 personnes maxi) donnant 30pts au 1er,
    28 au second…,
  • Un bonus en fonction du nb de représentants dans l’équipe, le maxi pour 8 archers.

Comment ça marche ?

Simplement en récupérant automatiquement tous les éléments du fichier texte de sauvegarde de la FFTA. Je n’interviens pas sinon pour mettre en route le programme qui n’a pas été conçu pour sélectionner ou refuser certains scores...

Je distribue les mises à jour de ce challenge à tous les clubs.

Ne pas connaître toute la règle en détail a un énorme avantage : éviter les arrangements pour contourner les principes simples de ce challenge départemental Jean Luc Lavillaugouet.

Rendre compréhensible !!!

Rien de plus simple : faites des bons scores…et surtout participez NOMBREUX dans chacune des parties.

Il est évident que les retours des résultats me sont indispensables pour mettre à jour ce classement surtout en ce qui concerne les <spécial Jeunes-Débutants> pouvant être organisés parfois le samedi et le dimanche. Je n’exploiterai que ce que je recevrai.

Ce Challenge ne durera ce que durera mon matériel informatique…ou votre serviteur.

Archers, je vous salue.
Bernard PLANCHE