6 bonnes raisons de pratiquer

Le tir à l'arc se pratique dans le Cher

Crédit photo : CDTA Cher

13 clubs vous accueillent dans le Cher.

Le tir à l’arc dans le Cher, ça coûte combien par an ?

La licence fédérale adulte intégrant une assurance et les prestations de la Fédération, du Comité Régional, du Comité Départemental et la part Club se situe entre 90 et 130€ selon les clubs. Pour les jeunes, comptez entre 50 et 90€.

Le pratiquant peut découvrir l’activité gratuitement pendant quelques séances dans nos clubs affiliés.

L’achat de l’équipement de l’archer de base est d’environ 50€ (flèches, carquois + protections). Pour un adulte, l’achat d’un premier arc entre 3 mois et 1 an de pratique est d’environ 500€.

Les différentes disciplines de compétition ou de loisir Du tir sportif à des distances très précises au tir sportif alliant la marche dans un cadre naturel, la pratique reflète le plaisir et le tempérament de l'archer.

Les différents types de tirs

Le tir à l'arc en Extérieur, le Run Archery, le tir 3D, le tir Beursault, le tir Nature, le tir Campagne, le tir en salle : regardez le site F.F.T.A.

Du Kyudo à BOURGES

Kyudojo de Bourges - gymnase Jean Moulin