Création d'un club

La création d'un Club doit avant toute chose correspondre à une passion. Elle exige que tout un ensemble de garanties soit obtenu, notamment le concours de dirigeants et d'animateurs et l'assurance de pouvoir disposer de plages horaires suffisantes dans des installations sportives adaptées pour les entraînements et les compétitions.

Pour l'équipe dirigeante, pensez à vous rapprocher du Comité du Cher de Tir à l'Arc pour vous conseiller, vous épauler dans vos démarches tant administratives que sportives afin de vous affilier auprès de la FFTA et vous joindre au Comité au niveau Départemental et à la Ligue du Centre au niveau régional. Une aide matériel au démarrage de votre club peut vous être proposée.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers le site de la Fédération Française de Tir à l'Arc qui vous expliquent en détails les démarches pour la création d'un club et son affiliation fédérale.