LABELLISATION DES CLUBS

L'accès aux labels n'est pas un obstacle dans l'évolution d'un club, mais au contraire une rampe de propulsion.

Il n'existe pas de club 'idéal', de structure 'type', mais 1600 clubs qui doivent progresser à un rythme qu'ils déterminent, en mettant en œuvre les moyens pour atteindre les objectifs fixés.

Les clubs proposent au quotidien des services de qualité à leurs adhérents : l'accueil, l'apprentissage, l'entraînement, le tout en fonction des équipements dont ils disposent.

Jusqu'au 31 août 2020, les labels FFTA sont répartis en Bronze, Argent et Or.

A compter du 01 septembre 2020 (saison sportive 2021) les nouveaux labels se mettent en place : Espoir, Ambition, Excellence, Élite.

La démarche repose sur la production d'un Projet Associatif dans lequel vous prouvez que :

1) Les prérequis pour votre club sont respectés,

2) Les critères d'acceptation d'un niveau de label sont atteints,

3) Vous avez au moins 1 certification sur les 8 proposées,

Rapprochez-vous de votre référent départemental Structuration - Labellisation des Clubs pour vous faire expliquer la démarche des nouveaux labels.

Le bouton ci-dessous vous dirige vers le site de la FFTA